Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Dégringolade

Publié par Titi sur 23 Janvier 2015, 12:16pm

Catégories : #Peinture

Janvier 2015

 

Nouvelle année, nouveau sujet : une nature morte, avec des coloquintes, une petite mandarine qui apporte une belle touche de couleur orangée au milieu des ocres et des verts et une nappe avec des rayures rouges.

Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à dessiner, puis à peindre, ce mouvement de panier qui se renverse, qui n'est pas comme cela dans la réalité, mais ma prof a trouvé ça pas mal, donc why not ! J'ai même réitéré dans ma deuxième peinture.

Voici le résultat à l'issue de la première séance

 

 

Dégringolade
Dégringolade

Je suis restée assez proche de ce que je voyais pour la couleur, il faut dire que les coloquintes ont des formes et des couleurs très intéressantes. Pour le fond, j'ai décidé de le faire assez lumineux, plutôt que d'opter pour un clair-obscur.

La séance suivante, je me suis donc attaquée au tissu, pas forcément évident de lui donner du mouvement, je me suis aidée des ombres et lumières.

Dégringolade

La semaine d'après, nous avons eu une comparaison par la prof de tous nos travaux, et c'est toujours intéressant d'avoir une vue globale sur les travaux de chacun, tous bien entendu très différents les uns des autres. En voyant le travail d'une collègue, j'ai eu envie moi aussi de m'essayer à quelque chose de très coloré. Et j'ai eu du mal !!

Mais une fois la séance presque terminée, alors que j'avais l'impression d'avoir plus coloré que d'habitude, j'ai été surprise de constater que ce n'était pas le résultat que je souhaitais. Ma collègue Geneviève est alors passée me voir et m'a dit d'y aller plus franchement. J'ai donc rajouté rapidement quelques touches lumineuses. Le résultat final est plus coloré que ce que je fais d'habitude, mais c'est encore bien loin de ce que je voulais faire.

Ma prof m'a également dit de faire une bande violette verticale afin de délimiter l'espace.

Conclusions : un sujet intéressant, une gamme colorée qui change pour la deuxième peinture, et peut-être qu'au troisième essai, j'aurais pu partir sur des éléments encore plus haut en couleurs !

Dégringolade

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents