Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Modelage : petits bouts par petits bouts

Publié par titi sur 11 Mars 2009, 22:30pm

Catégories : #Modelage

2006 - 2007

Les photos de cette séance montre bien comment j'assemble des bouts de terre sans les lisser. Certains autres apprentis modeleurs lissaient la terre, ce qui donne un résultat plus proche de la texture de la peau, mais j'aimais bien ce côté "brut" (à défaut de trouver un autre mot). Il faut dire que les sculptures lisses d'hommes ou de femmes qu'on peut voir dans les musées, en général, ça m'ennuie. C'est bien fait, mais ça ne me touche pas. J'ai quand même eu tendance à lisser un peu à la fin de l'année, mais jamais complètement.
La deuxième photo montre des traits réalisés avec la pointe de mon couteau pour dessiner le torse. Je ne faisais généralement pas les détails du visage ni les doigts des mains ou des pieds, car d'une part, 3 heures ne m'auraient pas suffi et d'autre part, je trouve que c'est le plus difficile à faire, surtout quand on ne sait pas le faire ! Je préférais donc me concentrer sur l'attitude de la pose.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents