Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


A bas la peinture !

Publié par Titi sur 21 Avril 2012, 16:09pm

Catégories : #Arts graphiques

Mai-juin 2011

 

Pour notre dernier travail de l'année, nous avons eu comme consigne de reproduire une oeuvre de notre choix avec de l'encre, du pastel... tout matériau qui n'était pas de la peinture, sur un format raisin. 

J'ai donc parcouru les livres de l'école d'arts plastiques et j'ai rapidement choisi un paysage de John Constable (1776-1837), un peintre anglais devant lequel je suis tombée en admiration lors d'un voyage en Angleterre.

 

Le premier essai a été fait à l'encre de Chine. C'était la première fois que je faisais de l'encre sur un aussi grand format. J'ai quelque peu simplifié la composition, enlevant les personnages et animaux ou des arbres. Travailler à l'encre implique de réserver ses blancs, c'est donc le blanc du papier que vous pouvez voir.

 

P1040385.JPG

 

J'ai ensuite utilisé de l'encre de Chine et du brou de noix. En ajoutant de la colle de papier peint, on peut conserver les traces du pinceau. Je préfère la première version.

 

P1040379-copie-1.JPG   P1040380

 

 

J'ai eu envie après de tester la couleur, avec des pastels secs ; là encore, premier essai sur un format raisin. 

 

P1040386.JPG

 

Et pour terminer, je me suis lancée dans un grand format, en collant 2 formats raisin verticaux, toujours avec des pastels. Les deux versions sont différentes, et tant mieux après tout car quel intérêt de refaire la même chose ? J'ai une préférence pour le ciel du premier pastel (une plus grande variété de couleurs) et pour le paysage du second (idem). Il me reste plus qu'à prendre une paire de ciseaux pour combiner les deux !

 

P1040382.JPG

 

 

P1040384.JPG

P1040383.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents