Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Collages 2

Publié par Titi sur 25 Décembre 2010, 20:33pm

Catégories : #Peinture

 

La deuxième séance a été plus laborieuse que la précédente. Moins inspirée, moins concentrée aussi avouons-le, je n'ai fait que 2 collages. Notre prof nous ayant montré des exemples en début de cours, de Picasso notamment, qui avait intégré des écritures dans ses collages, je décide de tenter l'expérience !

 

Je trouve dans le magazine de l'Essonne que le nom du département sur la couverture n'est pas trop identifiable et je décide de m'en servir, du moins du début : Ess. Et je le colle sur une feuille Canson (29 sur 22 cm) qui avait été crayonnée par je ne sais qui de fusain. Je me lance ensuite dans le placement des éléments, sellette, cube, boîtes de peinture et pot.

Ma prof me fait remarquer que l'écriture, même si elle n'est pas lisible, reste trop présente. C'est ce qui attire le plus l'oeil, ce qui est d'autant plus gênant que c'est censé être à l'arrière-plan. Sur ses conseils, je la recouvre d'un papier blanc très clair et je joue avec les traits de fusain, afin que l'ensemble fonctionne mieux. Pour les couleurs, je suis restée sobre, du jaune, j'ai repris des lettres : un o coupé en forme de cube, et un autre o coupé afin qu'il forme un cercle. Pour le petit cube jaune qui soutient le pot, j'ai mis du marron et du bleu en dessous, mais le rendu n'est pas tout à fait celui que je souhaitais.

 

P1010231.JPG

 

 

 

Le deuxième collage est plus figuratif. J'avais envie cette fois d'essayer d'insérer du papier à motif et un reste de peinture de je ne sais qui à nouveau sur du papier kraft. Ce collage, qui fait 24 sur 19 cm, ne me satisfait pas vraiment. Peut-être est-ce ce chevalet, ou le rouge trop fort du fond, ou le fait que le papier avec des fleurs collé dans le fond n'apporte rien ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne pas. Par contre, j'ai bien aimé travailler avec ce bout du peinture. Je continuerai sur cette voie la séance d'après.

 

P1010236.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents