Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Déploration 12

Publié par titi sur 11 Octobre 2009, 11:13am

Catégories : #Peinture

Janvier 2010

Nouvelle année, nouveau cours. Je garde la même prof, mais au lieu de 5 heures de cours, je n'en ai plus que 3, et le temps passe beaucoup plus vite et ce d'autant plus que cette séance a été raccourcie pour cause de dîner de nouvelle année.
Bref. Je devais revenir de cette longue coupure avec un regard neuf... Ca n'a pas été vraiment le cas. Les changements ont donc été minimes. Mon Christ a gagné un visage ; c'est ma prof qui s'en est chargée après de nombreuses tentatives ratées de ma part. J'ai également essayé de rajouter quelques petites touches de couleurs sur les vêtements, histoire d'estomper le côté terne de ma peinture, mais de ce côté là, il y a encore du boulot. Le problème étant de ne pas retomber dans mon problème initial, à savoir l'impression que les personnages ont été plaqués sur un fond sans y être intégrés.

J'ai un peu réfléchi pendant les vacances à ce que je voulais raconter dans cette peinture et c'est le groupe composé du Christ, de sa mère, de Marie-Madeleine et de saint Jean que je souhaite mettre en avant. Nicodème et Joseph d'Arimathie, "les deux piliers", se fondent plus ou moins avec les rochers et les deux autres femmes, ma foi, je ne sais pas trop comment les considérer. A l'origine, je voulais que les 3 femmes, elles deux plus Marie-Madeleine, soient très proches et forment en quelque sorte un groupe. Puis Marie-Madeleine a été changée et mon propos avec. La question qui se pose (enfin une des nombreuses questions qui se posent) est donc comment traiter ces 2 personnages.

Pendant que je laissais cette déploration se reposer, j'ai commencé à travailler autour du thème de la descente de la croix. Ma prof m'a d'ailleurs conseillé de travailler ces 2 sujets en parallèle, ce que je vais donc faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe vandenbussche 27/01/2010 10:55


interessant de voir votre démarche de travail
étonnant de vous découvrir au travers de vos peintures et modelage on à envie d'en voir plus les platres sur grillage par exemple et de connaitre un peu plus votre démarche dans le choix du sujet
religieux j'ai apprécié les divers portraits présentés avez vous amélioré votre connaissance de vous même avez vous ouvert un accés vers les autres? j'éspère ne pas vous incommoder par ma démarche.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents