Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Déploration 7

Publié par titi sur 20 Octobre 2009, 18:50pm

Catégories : #Peinture

Octobre 2009

Alors, nous voilà en octobre, et c'est la reprise des cours. Je n'ai pas amené ma peinture à la première séance, j'ai retravaillé dessus avant de l'emmener pour avoir les commentaires de ma prof. Malgré un cours de 5 heures, je n'ai pas beaucoup plus avancé que lorsque j'étais chez moi à peindre pendant 2 heures. Il faut dire que la plupart de mes collègues m'ont donné leur avis, du coup, il y a eu plus de papotage que de coups de pinceau dans cette séance ...
Quoiqu'il en soit, j'ai quand même pu faire des modifications en suivant les indications de ma prof, qui a remarqué des défauts (incohérences, maladresses, je ne sais pas comment les nommer).

En vrac : 
- la tête de la troisième Marie, celle en vert et orange était trop petite (comment ai-je fait pour ne pas l'apercevoir ?!)
- les têtes de Joseph d'Arimathie et de Nicodème diffèrent par rapport aux autres, dans leur manière de faire ; j'ai effectivement voulu les faire plus proches de la réalité, avec des tons plus rosés, mais du coup, elles sont en décalage par rapport aux autres.
- le bras avec ce beau vert-jaune (que j'aimais beaucoup) a dû être supprimé car il avançait trop

Les solutions apportées :
- j'ai donc refait la tête en l'aggrandissant, et effectivement, c'est mieux
- j'ai intégré plus de couleurs pour modeler les deux visages
- j'ai passé la couleur du rocher sur la manche pour calmer le vert

Les autres suggestions que j'ai suivies ont été de changer la couleur du rocher tout à gauche, ce qui permet à l'oeil d'aller plus rapidement lire le corps du Christ, dont on m'a également conseillé d'incliner plus la tête.
Ah oui ! j'oubliais encore deux choses : j'ai recouvert en terre de sienne la partie droite du rocher, et du coup, on a une impression de platitude. Donc, la semaine prochaine, j'amènerai des photos de rochers de la Réunion prises exprès pour ma peinture pour m'en inspirer.
Et tout à droite, là où les deux personnages s'en vont, j'ai refait une colline, qui aura disparu la semaine d'après.

Voilà donc en image les quelques modifications faites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents