Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Déploration 8

Publié par titi sur 20 Octobre 2009, 18:45pm

Catégories : #Peinture

Novembre 2009

Décidément, cette séance a été aussi peu productive que la précédente. Et pourtant, il y a du travail (c'est ce qu'on n'arrête pas de me répéter et je dois avouer que je commence à avoir peur de ne pas arriver jusqu'au bout de cette folle aventure dans laquelle je me suis lancée).

Ma prof m'avait fait remarquer que si l'on découpait le rocher, on remarquait que la forme correspondait, à l'envers, au ciel. Ce qui bien entendu est une grosse erreur de composition. Deux possibilités s'offraient à moi : soit descendre un peu le ciel sur le rocher, soit colorer une partie du ciel avec une teinte plus forte. J'ai choisi la deuxième, et ça a plutôt mal commencé puisque j'ai choisi un violet que j'ai appliqué généreusement. Ma prof a volé à mon secours et tamponné avec un chiffon, histoire de mieux l'intégrer. Ouf !
J'ai remis une tête sur les épaules de mon pauvre Christ, qui est vraiment passé par toutes les couleurs depuis le début. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas fini, si son torse me convient, ce n'est pas le cas pour ses jambes.
Saint Jean, qui le soutient, a vu aussi sa tête refaite, et au vu du résultat, elle va de nouveau être retouchée à la prochaine séance.
Grâce à un collègue qui a posé pour moi, j'ai pu faire le raccourci du bras de Nicodème. J'ai également essayé de faire en sorte de donner du volume à son corps, mais sans parvenir à donner l'orientation que je souhaitais à son corps.
Ma prof m'a expliqué que les deux Marie qui se tenaient debout se détachaient des autres personnages à cause de leurs couleurs. Je les ai donc calmées, mais je trouve qu'elles ont peut-être un peu trop perdu en luminosité. La couleur peut être flatteuse parfois pour l'oeil et il faut se méfier de ne jamais rien faire de gratuit. Je le sais bien, et pourtant, je suis fortement tentée de passer outre, car j'aimais bien ce vert, ce jaune, cet orangé...
J'ai encore retouché à la caverne, après l'avoir rétrécie, réagrandie, je la rétrécie de nouveau ; mais elle ne me plaît toujours pas.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents