Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Encore du modèle vivant

Publié par Titi sur 6 Avril 2010, 15:48pm

Catégories : #Arts graphiques

Mars 2010

 

 

Cette semaine, nous avons encore un modèle, féminin cette fois. Alors que la plupart de mes collègues sont à la couleur, moi je préfère ne pas m'y risquer. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça, je choisis de ne pas me rajouter une difficulté supplémentaire et je reste au fusain. 

 

 

P1050901.JPG

 

 

Trois poses de 20 minutes, ce qui laisse suffisamment de temps pour des dessins un peu plus aboutis que lors de la séance précédente. Mais par contre, j'oublie encore de traiter le fond. Puis durant la pause, je décide d'installer le matériel pour faire de l'encre, histoire de changer. J'utilise un papier plus épais, qui absorbe l'eau et des feuilles format A5. Les poses sont aussi de 20 minutes.P1050898

 

P1050900.JPG

 

 

 

Je préfère le premier au deuxième, pour lequel en plus de l'encre de Chine, j'ai utilisé du brou de noix, qui donne cette teinte marron. Pour le premier, j'ai eu un petit coup de ma main de ma prof car j'avais un problème de dessin avec le tibia et le pied de la jambe qui vient au premier plan. Elle m'a ainsi fait remarquer que l'os du tibia était toujours droit, dans l'alignement du genou. J'ai alors décidé de me replonger dans ce bouquin sur l'anatomie artistique que je m'étais acheté il y a des années. Car pour comprendre ce qu'on voit et le dessiner, il faut comprendre comment s'articule les os et les muscles. 

Quant au deuxième, je n'ai pas réussi à utiliser le brou de noix comme je le voulais, en plus, j'ai mis trop d'eau ce qui a fait gondoler le papier ; bref, la deuxième tentative n'est pas réussie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents