Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Mais dans quel état j'erre ?

Publié par Titi sur 24 Décembre 2012, 15:25pm

Catégories : #Peinture

Décembre 2012

 

Pour finir 2012, nous avons pour consigne de travailler sur une des étagères de l'atelier. Je choisis celle remplie du matériel de dessin, j'aime bien tous ces petits pots de couleurs (j'ai oublié de prendre mon appareil photo donc il faudra me croire sur parole). Je n'ai travaillé sur ce thème que 2 séances et demie, car j'étais un lundi à Cologne, malade un autre, puis il y a eu le repas de fin d'année. Le résultat ne m'a pas emballé ; ajouté aux séances précédentes décevantes, j'ai eu un gros manque de motivation qui m'a poussé à me demander si c'était bien la peine - vu mes productions - de m'inscrire pour le second trimestre.

 

Première étape traditionnelle, le dessin au fusain, de petit format. Il y a énormément de choses dans cette armoire, des boîtes, des tirois en cartons, des livres, des flacons, des boutielles, des tubes de peinture...  

 

P1050577.JPG

 

Pour l'étape en couleur, n'ayant pas envie de peindre (quand on est inscrite à un cours de peinture, c'estun peu embêtant quand même !), je tente les pastels. J'ai commencé par tout dessiner, puis ma prof Véro a estompé certaines choses ; comme elle me le rappelle (car oui, je le sais, mais j'ai oublié que je le savais...), il faut faire des choix, ne pas donner de l'importance à tous les éléments. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens au niveau des couleurs, mais au moins, ça change de ce que j'ai l'habitude de faire. La troisième étagère est celle que je préfère, avec les pots, vides ou colorés, entiers ou dont on ne devine que le bouchon... Il y a un côté géométrique qui me plaît bien. 

P1050575.JPG

 

Pour terminer, il faut bien se décider à sortir la peinture. La mise en place est assez longue, il faut surtout penser à ne pas travailler étagère par étagère sous peine d'avoir une peinture sans cohérence. Ce coup-ci, j'essaie de faire des choix. Je sacrifie donc quelques livres au deuxième étage et une bonne partie du quatrième niveau, composé d'un fatras de tubes de peintures, quelques pots et boîtes. J'utilise un peu d'huile et j'essaie d'utiliser des couleurs pures, pour éviter d'avoir un effet "sale", à force de mélanger les couleurs.

 

P1050576.JPG

 

Conclusion de ce première trimestre : doit persévérer !

Vivement le deuxième trimestre finalement, je ne peux faire que mieux !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents