Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Paint it black

Publié par Titi sur 27 Février 2013, 22:53pm

Catégories : #Peinture

Février 2013

 

Alors, le premier titre auquel j'ai pensé pour ce billet c'était "noir c'est noir", ce qui musicalement parlant, est moins bien que "paint it black" que j'ai heureusement fini par trouver. Bon, la nature morte n'est pas noire, mais les panneaux noirs rajoutés par la prof sont quand même la particularité de cette nature morte.

 

P1050669.JPG 

 

Les éléments sont assez forts, entre l'orangé de la carafe, le bleu du pot, différent de celui de la bouteille, le vert de l'autre pot et enfin ce tissu, proche de la carafe, tout en étant différent. Cette nature morte m'a inspiré, même si au début, j'ai eu du mal à choisir ma composition ; pour preuve ces dessins au fusain.

 

P1050674.JPG 

Et je suis pourtant parvenue à faire 3 peintures ! En fait, comme ma prof nous l'a souvent dit, il est mieux de peindre 2 peintures en parallèle. On travaille sur une, puis quand on se sent bloqué, on va sur l'autre. Ca permet de laisser le temps de la réflexion et aussi le temps de sécher. Voici donc la première (celle qui reste ma préférée)

P1050672.JPG 

 

C'est le résultat final, puisque je n'ai pas pris de photo des étapes. Elle mesure 52,5 sur 37 cm. Ce qui me plaît, c'est le fond travaillé : j'ai mis de l'huile à certains endroits, ce qui permet d'avoir des contrastes mat/brillant. Par contre, le tissu n'est pas assez différencié de la carafe (remarque de Véro). J'aime également l'ombre de la bouteille projetée sur le mur et le traitement du tissu.  

 

Deuxième peinture, commencée une séance après la première, ce qui me permet de travailler les deux en parallèle. Elle est plus longue, faisant 59 sur 35,5 cm. Pour celle là, j'ai choisi deux couleurs différentes pour la carafe et le tissu. J'ai opté pour du rose pour le tissu, qui me plaît moins que le rouge. J'ai également utilisé de l'huile pour le fond, mais en quantité moindre. 

P1050771.JPG

 

Et enfin dernière peinture, qui mesure 53 sur 45 cm. Je l'ai commencée parce que je ne voulais pas gaspiller la peinture qui restait sur ma palette à la fin de la séance. J'ai déplacé mon chevalet sur la droite, je voyais donc plus la tasse verte et la bouteille orangée. C'est peut-être parce que je l'ai faite assez vite, mais c'est celle qui me plaît le moins des trois, même si elle est plus lumineuse que celle du dessus. 

Quoiqu'il en soit, ce sujet m'a en tout cas bien inspiré.  

P1050772.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents