Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Déploration 15

Publié par Titi sur 5 Octobre 2009, 14:23pm

Catégories : #Peinture

Avril 2010

 

Je suis retournée voir mes collègues du samedi et du coup, j’ai pu profiter du soleil tout l’après-midi, ce qui m’a bien arrangé pour les effets d’ombre et de lumière. Car entre le lundi et le samedi de la même semaine, j’ai eu une idée : j’avais acheté un mannequin en bois pour m’apprendre à dessiner, sans jamais trouver le temps de le dessiner chez moi. Et j’ai eu l’idée de le prendre et de le draper comme mes persos du tableau, qui jusqu’à présent, étaient plats. Les 3 séances de modèle vivant m’auront au moins servi à me rappeler que sous les drapés, il y a des corps, et que ce corps détermine les plissés du drapé.

 

 

                                      DSC04005        DSC04006.JPG

 

 

                                      DSC04009.JPG        DSC04010.JPG

 

 

Ils y passent tous ou presque : Marie de Béthanie, Marie-Madeleine et la Vierge. Par contre, je n’ai pas assez de temps pour reprendre l’homme debout à gauche. Les drapés donnent corps aux personnages, les contrastes créés, comme lorsque j’ai foncé le torse de Marie-Madeleine, ce qui fait ressortir le pied du Christ, donnent plus d’intérêt à la peinture.

 

DSC04015.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents