Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


De l'eau ?

Publié par Titi sur 26 Juin 2016, 22:09pm

Catégories : #Peinture

Mai/juin 2013

 

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne tient pas son blog à jour : on ne se souvient plus du sujet de l'exercice... Après mûres réflexions, je pense qu'il s'agit de l'eau. Nous avions donc pour consigne de partir d'une oeuvre déjà réalisée et d'en faire une copie.

J'ai commencé par un paysage, qui ressemble à un Constable, mais sans certitude. Il mesure 38 sur 55 cm.

Cette peinture est ma préférée de toutes celles réalisées sur ce thème, peut-être parce que le vert est si présent !  

De l'eau ?De l'eau ?
De l'eau ?

J'ai parallèlement au premier fait un paysage avec une mer agitée (38 sur 58 cm) dont j'ai oublié l'auteur, et j'ai également mis en chantier un troisième paysage, cette fois à partir d'une photo perso réalisée lors d'un séjour à Liverpool (42 sur 55 cm).

Le fait de travailler en parallèle sur plusieurs peintures est un judicieux conseil donné par ma prof qui permet d'éviter de patauger sur une même peinture et de finir par salir ses couleurs (ce qui m'est arrivé plus d'une fois !) ; on y revient au contraire avec un oeil neuf.

Cette mer déchaînée n'est pas mal, mais je retravaillerai le ciel et l'embarcation. Ce qui a été intéressant à travailler est la multitude de couleurs utilisées pour faire la mer, ainsi que les touches de blanc posées au doigt (encore sur les conseils de ma prof !) au niveau de l'écume.

De l'eau ?De l'eau ?
De l'eau ?

Pour terminer, le coucher de soleil à Liverpool. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le résultat, particulièrement le ciel, la touche agitée n'étant peut-être pas adaptée, tout comme ce violet sombre. 

Cette peinture aurait méritée d'être un peu plus travaillée, comme les deux autres, mais il faut dire que le temps a fini par manquer car c'était la fin de l'année ! 

De l'eau ?De l'eau ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents