Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Modèle vivant - Peinture 3

Publié par Titi sur 1 Février 2011, 15:35pm

Catégories : #Peinture

Janvier 2011

 

 

Même modèle que la séance précédente, ce qui tombe bien puisque c'est mon modèle féminin préféré !

 

P1010408                                             P1010409

 

 

Le premier essai est plus réussi que le deuxième. Pour la première pose, j'avais sa jambe qui dessinait une grande verticale puis le dos en raccourci léger. J'ai eu le temps de faire le fond, avec des couleurs très diluées.  Pour le deuxième, je voulais partir plus grand ; on voit d'ailleurs les traits pour placer la tête et le dos. Et je suis très vite retournée à faire un petit personnage, mais rien ne va, ni les couleurs choisies, ni la pose, je trouve le corps rigide, et ce trait qui cerne le corps... Bref, le résultat n’est pas réussi.

 



 

P1010411

Cette pose est celle que je préfère sur la séance, même si le fond n'a pas été traité. La petite tache de même couleur que le corps permet de faire partir l'épaule droite dans le fond. Je n'ai pas fait la jambe gauche, non parce que je n'avais pas assez de temps, mais parce que ma prof m'a dit de laisser le trait de mise en place, qui donne le mouvement et évite d'avoir un corps complètement cerné et enfermé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents