Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Modèle vivant - peinture

Publié par Titi sur 1 Février 2011, 17:43pm

Catégories : #Peinture

Janvier 2011

 

Une nouvelle année, un nouveau trimestre, et donc de nouvelles directives ! Nous allons désormais travailler le modèle vivant. Et moi qui d'habitude prends mon fusain pour éviter les complications apportées par la couleur, je vais donc être obligée de me lancer...

Avant de commencer, une séance est passée à dessiner des bustes et la séance suivante est consacrée au dessin au fusain avec un modèle (mais pour cause de soldes, je n'y suis pas allée...)

 

Je ne fais jamais les visages dans mon cours de modèle vivant, je fais un ovale, quand j'ai le temps je mets vaguement une ligne indiquant les yeux, mais c'est tout. Je ne sais pas dessiner un visage, et je préfère me concentrer sur d'autres parties que je ne sais pas faire ! Mais là, je n'ai pas trop eu le choix.

 

P1010390.JPG

 

Je suis finalement partie assez petit. On voit que c'est une tête, mais ce n'est pas assez modelé, il n'y a pas de contraste et je n'ai pas traité le fond. J'ai noirci le fond derrière la deuxième tête sur les conseils de ma prof. Le dernier est le plus réussi des trois (ou le moins raté...)

 

P1010393.JPG

 

Ce dessin n'est pas plus grand, je l'ai fait aussi sur un demi format raisin, mais comme il était seul, j'ai pris la photo à l'horizontale. Ce dessin a un peu plus de caractère que les deux autres. Mais il y a encore du boulot avant que je puisse faire des portraits !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents