Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Déploration 5

Publié par titi sur 20 Octobre 2009, 19:31pm

Catégories : #Peinture

Juillet 2009



Je savais que cette séance allait être la dernière avant mon départ sur une petite île de l'Océan indien. Donc il fallait avancer, et  mettre en place des choses que je pourrais reprendre à mon retour. D'où la mise en place des axes des visages. Je dois avouer que je n'aime pas particulièrement représenter les visages, parce que je ne sais pas vraiment le faire. Je me rends compte, à postériori, qu'une fois encore j'ai des soucis avec Marie-Madeleine et que le visage de saint Jean est trop petit.
Un autre de mes problèmes concerne la main de Joseph d'Arimathie, qui est vue de dessous, et que je n'ai pas réussi à représenter. Son bras me semble un peu long, il va sûrement falloir le réduire.
Par ailleurs, Marie-Madeleine a été raccourcie (je l'ai mise sur un talus) parce que je ne voulais pas la recommencer. Mais il est probable qu'une fois rentrée, je la refasse entièrement.
Les deux personnages qui tournent le dos à la scène ont été intégrés au fond, afin qu'ils se fassent plus discrets. Je voudrais (à l'heure actuelle) qu'il y ait différents niveaux de lecture : d'abord on voit le groupement de personnages, puis les deux qui s'en vont et enfin le Christ dans le ciel.

J'ai passé un jus un peu plus foncé dans le ciel par endroit, afin de pouvoir revenir dessus ultérieurement avec du bleu. Je pense que le ciel va gagner de la place sur la montagne, je veux lui donner plus d'importance.
J'ai continué à travailler sur le rocher. Je dois dire qu'il commence à bien me plaire, même s'il ne ressemble pas tant que cela à un rocher ; mais je trouve ses couleurs intéressantes, ou du moins, en passe de le devenir. Reste qu'il vient au second plan et que je ne dois pas l'oublier.
Le vert Véronèse passé sur le sol sera recouvert ; mais il apparaîtra en transparence par endroit lorsque je repasserai dessus avec un ocre. (ou une autre couleur, mon choix n'est pas encore arrêté)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents