Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Collages 3

Publié par Titi sur 24 Décembre 2010, 23:01pm

Catégories : #Peinture

 

Dernière séance avant les vacances de la Toussaint, et dernière consacrée au collage (mais je ne suis pas plus pressée que ça de retrouver mes pinceaux...)

 

Le but du premier collage est à nouveau d'intégrer plusieurs morceaux de peinture sur kraft de quelqu'un d'autre. Je choisis un bout quasiment noir pour la sellette et un au contraire très coloré pour la tabouret, sur la gauche, qui est assez proche du carré sur la sellette. Je trouve un bout de peinture avec du blanc en épaisseur : il sert pour le pot.

Pour le fond, je choisis le kraft, que je froisse pour la partie droite. La feuille choisie (31 sur 25 cm) a des taches de peinture rouge, que je décide de garder en bas, et je les recouvre d'un papier transparent, ce qui me permet de figurer le sol.

 

P1010234.JPG

 

 

Pour le dernier collage (23,5 sur 20 cm), j'avais une idée de départ, qui me semblait prometteuse, mais qui s'est révélée être un échec ! Je voulais procéder par petits bouts déchirés, en oubliant que j'aurais dû mettre mes bouts de papier comme je pose mes coups de pinceau, comme m'a expliqué ma prof. Je ne m'étends pas sur ce collage, il n'y a pas grand chose à en dire - ou plutôt ce serait trop long de dire tout ce qui ne va pas - je mets quand même le résultat.

 

P1010235.JPG

 

 

Petit bilan de cette expérience du collage. Ca m'a beaucoup plu. Je suis restée très proche du motif, la nature morte, tandis que d'autres faisaient des choses quasi abstraites. J'ai essayé de trouver un propos différent à chaque fois, et si ça n'a pas toujours été une réussite, j'ai aimé chercher de nouvelles idées et penser en terme de rendu de matière. Reste à voir maintenant ce que ça va donner en peinture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents