Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titisa's Art

Blog sur mes activités artistiques


Les radis, ça me botte !

Publié par Titi sur 10 Avril 2012, 18:32pm

Catégories : #Peinture

Mars-avril 2012

 

Nous avons terminé le deuxième trimestre par un travail qui de prime abord ne m'attirait pas, mais qui s'est révélé très intéressant. Nous avions le choix comme sujet entre une botte de radis, une courge et un énorme chou. La consigne était de reproduire en grand, sur tout le format et pour compliquer (davantage) la chose, il y avait des tissus à rayures. J'ai choisi les radis.

 

P1040307

 

Voilà le résultat des radis à l'issue de la première séance. D'emblée, on se rend compte que je n'ai pas fait les radis assez gros, mais ça reste quand même plus important que ce que j'ai l'habitude de faire. 

P1040308-copie-3.JPG

 

Le principal problème concernant les radis : ils ne ressemblaient pas à des radis. Plusieurs raisons : j'avais utilisé du rouge et du blanc sans lier les deux parties, le contraste était trop fort, j'avais des radis de formes étranges, plus une masse verte pour les feuilles, sans en dessiner au moins quelques-unes pour que l'oeil puisse les lire comme étant des feuilles, aucune ombre sur la table. J'ai donc tenté de remédier à ces problèmes durant le deuxième séance. Il a fallu en plus travailler le torchon et l'arrière-plan ; ce que j'aime bien dans ces radis v2 c'est ce fond bleu réalisé à partir d'un bleu phtalo, très couvrant (donc il faut en utiliser très peu), que j'ai fait rentrer dans certaines feuilles de radis pour les lier avec le fond. 

P1040354.JPG

 

Troisième et dernière séance (et enfin un cours où je n'ai pas à me faire violence pour ne pas croquer dans un radis, le cours étant de 19h à 22h, j'ai souvent FAIM pendant !)

- Une collègue m'a fait remarquer que les traits du torchon ne pouvaient pas se suivre à cause de la cassure de la table. Et j'étais pourtant bien partie dans la v1, puis j'ai oublié... Au final, je suis plutôt satisfaite du torchon, Véro (ma prof) m'a conseillé de choisir un endroit lumineux et de foncer le reste, sachant que le bout de torchon qui pend est encore plus foncé. 

- J'ai à nouveau travaillé les radis, supprimant notamment l'énorme radis-fusée en plein milieu, j'ai foncé certains radis de la manière que le torchon.

- J'ai une nouvelle fois changé le bas, le faisant plus clair, et j'ai calmé la partie droite du fond, m'amusant à peindre avec les doigts. 

P1040356.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents